Le Portail InForMaTique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail InForMaTique

LA Solution à TOUS vos problèmes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce que l'IRC et comment s'y connecter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TidusKiller-Vs-Wind
Sauveur de Mule ^^
TidusKiller-Vs-Wind


Nombre de messages : 261
Localisation : Quelque part perdu dans l'espace
Date d'inscription : 04/02/2006

Qu'est-ce que l'IRC et comment s'y connecter ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'IRC et comment s'y connecter ?   Qu'est-ce que l'IRC et comment s'y connecter ? EmptySam 11 Fév - 14:15

Salut, tout d'abord qu'est ce que l'IRC ?
L'irc (immediate relay chat) ou Chat Instantané Relayé est un réseau spécial qui permet de tchater avec n'importe quelle personne connectée.
Des serveurs hébergent des salons de discussion aux sujets variés, où il est possible de parler instantanément en privé avec un utilisateur (pv en abrégé) ou sur le chat, visible par tout le monde.

Oki, mais comment me connecter à l'irc :
Il existe 3 méthodes principales pour se connecter à ce réseau.

1) La plus simple est, si vous possèdez le logiciel eMule, de se connecter grâce à sa fenêtre IRC. Pour apprendre à utiliser cette méthode, allez voir < IcI >

2) Utiliser un applet java, beaucoup de site possède cette option, qui crée une page reliée directement au serveur IRC et au salon de discussion du site. Bien que très simple à utiliser il offre peu de fonctionnalités. (L'applet est en phase d'installation).

3) La meilleur méthode est d'utiliser un programme spécifique à l'IRC, le plus connu, mIRC, permet une connection stable, de grandes fonctionnalités et une ergonomie intéressante. Ce genre de programme est incontournable si vous nous rejoingnez souvent sur notre chat.

Ensuite pour réussir à vous connecter il vous faut l'adresse et le port du serveur, plus le nom de notre chan,
allez voir Ce < TuTos > .

Pourquoi me connecterai-je à l'IRC ?
Le forum, c'est bien pour les questions difficiles et les problèmes compliqués. Mais l'IRC permet une aide en directe, ainsi vous posez votre question, votre demande etc... et les admin essaie de vous aider.
De plus l'IRC est très pratique pour faire des rencontres et trouver des trucs et astuces sur vos passions. Il existe des centaines de serveurs et de salons. Enfin certains sujets interdits sur le forum, ne le sont pas sur l'IRC.

Qu'ai-je le droit de faire et de dire sur le chat ?
Vous pouvez absolument tout demander sur le chat, l'hébergeur est très sympa vous verrez lol. Par contre les insultes et attaques à caractères racistes ou sexuelles sont entièrement interdites, sous peine de bannissement du serveur. De plus le chan #pc-online n'est pas un chan de rencontre ! L'anonymat est important et donc évitez de demander les ages, les prénoms etc...

J'ai tout compris (enfin je crois) par contre comment puis-je reconnaitre un admin d'un simple utilisateur ?
Je vous conseillerez d'aller voir le tutoriel sur les grades IRC pour comprendre tout ca ^^, < DisPo IcI >. Mais surtout n'oubliez pas une chose, ce salon est construit pour l'entraides. Ce n'est pas par ce qu'une personne n'a pas de grades qu'elle ne peut vous aider ! Alors respecter bien tout les utilisateurs.

Pour appronfondir vos différentes connaissances, je vous conseille d'aller lire les quelques tutos sur l'IRC, disponibles < IcI >.

A bientôt, sur l'IRC ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pc-online.virtuaboard.com
 
Qu'est-ce que l'IRC et comment s'y connecter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de se connecter au serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail InForMaTique :: Le Portail InForMaTique :: Le Monde de l'IRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser